Le produit
A l’origine du projet, on trouve un duo - Adrien et Jean-Claude - qui un soir après le travail imaginent de fabriquer une bière artisanale à partir d’orge cultivée localement en Vendée. Leurs points communs ? Ils sont tous deux amateurs de bière artisanale et ils travaillent au sein d’une coopérative agricole, au plus près des agriculteurs.
Et quand on travaille au sein d’une coopérative agricole, les cultures on connaît. Soutenus par les agriculteurs, Adrien et Jean-Claude ont pu faire germer leur projet : la brasserie artisanale La Coopine s’est installée à Luçon en octobre 2019, dans le sud de la Vendée. Comme son p’tit nom l’indique, la Coopine est une bière locale qui revendique son identité coopérative… mais pas seulement. Elle est aussi artisanale, bio, et équitable !
Bière ambrée authentique à l'amertume subtile obtenue grâce à la sélection de différents houblons aromatiques. Notre bière est brassée selon des méthodes artisanales et fabriquée le plus simplement possible, sans additif, sans pasteurisation, sans filtration comme en témoigne le léger dépôt au fond de la bouteille.