Cosmétiques au lait d'Ânesse ou de Chèvre, quels bienfaits ?
16 juin 2020

Cosmétiques au lait d'Ânesse ou de Chèvre, quels bienfaits ?

 

En été comme en hiver, la peau à tendance à s’assécher et donc à se fragiliser. Lait, crème, savon, huile, sérum : quel type de soin choisir pour ma peau ? On retrouve, de plus en plus, en vente sur le marché, des produits au lait d’ânesse ou de chèvre, mais quels sont leurs bienfaits ? Coopcorico vous présente les caractéristiques et vertus de ces produits naturels qui vous aideront à combattre le froid et la sécheresse !

 

Le lait d’ânesse, un allié quel que soit votre type de peau !

Connu et utilisé par Cléopâtre dans l’Égypte Antique, le lait d’ânesse revient peu à peu sur le devant de la scène depuis quelques années. A l’époque, la reine d’Égypte prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir la jeunesse de sa peau et sa beauté.

Au début du vingtième siècle, le lait d’ânesse était souvent utilisé comme substitut au lait maternel car sa composition est la plus proche de celle du lait humain.

Riche en vitamines A, C et D, en acides gras essentiels et en minéraux, il agit en tant qu’antioxydant. Il permet donc de tonifier et assouplir la peau, de préserver sa jeunesse, de réduire les rides et donc de lutter contre le vieillissement cutané.

Ses propriétés hydratantes lui donnent la particularité de soulager les sensations de sécheresse et de tiraillement. En ce qui concerne sa caractéristique ré-équilibrante, elle est due à sa composition en sels minéraux et oligo-éléments (sels minéraux nécessaires à la vie d’un organisme) qui agissent, protègent des agressions extérieures, apaisent les coups de soleil et le rendent compatible avec tous les types de peau.

. Attention toutefois, ce produit – même s’il n’est pas ingéré – est déconseillé aux personnes intolérantes au lactose.

 

Le lait de chèvre, un allié pour les peaux sensibles !

Quant à lui, le lait de chèvre est connu pour contenir moins de lactose et être plus digeste. Mais qu’en est-il de sa composition et de ses vertus cosmétiques ?

Premièrement, les molécules qui le composent pénètrent très facilement dans la peau. Il est riche en vitamines A, acides aminés, acides gras et antioxydants, qui lui permettent d’agir comme nourrissant dans la lutte contre le vieillissement cutané.

Deuxièmement, le lait de chèvre est utilisé depuis très longtemps dans les pays nordiques car il agit comme adoucissant et hydrate parfaitement les peaux les plus sensibles et fragilisées par le froid.  Au-delà de ça, il soulage certains troubles cutanés tels que l’eczéma ou le psoriasis.

Généralement associé à des infusions de plantes ou des corps gras qui le rendent plus onctueux dans la fabrication de produits cosmétiques, il peut être efficace dans la lutte contre l’acné lorsqu’il est associé à des huiles essentielles purifiantes.

 

Ce qu’il faut retenir 

Depuis de nombreuses années les laits d’ânesse et de chèvre sont utilisés pour leurs bienfaits cosmétiques et cutanés. Qu’ils tonifient, protègent, hydratent ou apaisent, ce sont des produits efficaces, naturels et bons pour la peau. Cependant, ils restent déconseillés pour les personnes intolérantes au lactose.

               

                Alors, est-ce qu’on vous a convaincu(e)s d’adopter une nouvelle routine beauté naturelle ? Retrouvez dès à présent nos gammes de savons au lait d’ânesse et au lait de chèvre ; mais également nos autres produits d’hygiène naturels, réalisés dans le respect de l’environnement et du bien-être animal sur notre site Coopcorico.fr !

 

DÉCOUVRIR NOS GAMMES DE SAVONS AU LAIT D'ÂNESSE ET DE CHÈVRE

Viandes origine 100% française
Viandes origine 100% française
Respect de la chaîne du froid
Respect de la chaîne du froid
Avis clients certifiés
Avis clients certifiés
Livraison rapide 48h
Livraison rapide 48h
Paiements 100% sécurisés
Paiements 100% sécurisés
Accéder au formulaire