Mickaël, éleveur de vaches limousines
16 avril 2021

Mickaël, éleveur de vaches limousines

Aujourd'hui nous partons dans les Mauges (49), à la rencontre de Mickaël installé avec son frère et sa belle-sœur sur un élevage de vaches de race limousines. Un cheptel de 180 mères qui a depuis toujours été conçu dans le soucis de la génétique.

mickael-2

Issu d'une famille d'agriculteurs, Mickaël a d'abord travaillé en tant que technicien d'élevage avant de s'installer en 1996. Sa grande fierté: travailler dans un cercle vertueux où il produit quasiment toute l'alimentation de ses vaches, directement sur son exploitation: l'herbe du pâturage aux beaux jours et les fourrages l'hiver. "Pour nous c'est hyper important car la boucle est bouclée, on est à 100% dans du local, de l'alimentation à la production. Et cela profite aussi aux animaux qui sont au pâturage les 3/4 de l'année, un vrai critère de bien-être animal." 

mickael-1

La priorité pour Mickaël c'est de produire une viande de qualité, et cela passe par le confort de vie de ses bovins et la qualité de leur alimentation: "c'est un métier de passion où l'on travaille avec le vivant, on est sans cesse guidé par la nature." Des pratiques qui se concrétisent par son engagement dans des filières qualités avec la production de viandes Label Rouge

Retrouvez notre rayon boucherie avec nos viandes d'exception

EN DIRECT DE NOS ÉLEVEURS !

Viandes origine 100% française
Viandes origine 100% française
Respect de la chaîne du froid
Respect de la chaîne du froid
Avis clients certifiés
Avis clients certifiés
Livraison rapide 48h
Livraison rapide 48h
Paiements 100% sécurisés
Paiements 100% sécurisés
Accéder au formulaire