Le produit
Le Val de Loire, 3e grande région viticole de vin d'appellation française, représente, des Côtes Atlantiques à l’Auvergne, le point d'équilibre entre le sud et le nord, la suavité et la fraîcheur, les arts et les lettres, la tradition et la modernité. De ces mélanges harmonieux, favorisés par un climat globalement tempéré et des terroirs remarquablement variés, est née la plus grande diversité de vins au monde.
Le chinon est un vin issu du cépage cabernet franc qui exprime des nuances par son lien au terroir. Né sur des sols légers constitués de sables et graviers au bord de la Vienne, le vin de Chinon est rond en bouche, souple et plaisant. Quand il provient de sols plus fermes et denses comme les coteaux calcaires, c'est un vin qui a du corps, à savoir un vin charpenté, apte à une longue conservation. Les vins de Chinon sont recherchés car ils sont veloutés, à la fois riches et équilibrés.
François et son Fils Pierre-Édouard cultivent depuis 3 générations les 21 Ha de Cabernet Franc. Âgées de 35 à 40 ans, les vignes sont implantées sur les Terrasses de la Vienne sur des alluvions graveleuses, en rive droite de la Vienne. Elles sont cultivées selon les préceptes de l’Agriculture Raisonnée et du label Agriconfiance. La particularité du domaine depuis 44 ans est le tourisme rural. De couleur rouge cerise intense , ce vin a un nez de fruits rouges (framboise, groseilles, cerise).Sa vivacité et sa fraîcheur en font un vin à consommer dès maintenant. Les tanins très souples et soyeux sont un gage de grand plaisir.