Le produit
Le Val de Loire, 3e grande région viticole de vin d'appellation française, représente, des Côtes Atlantiques à l’Auvergne, le point d'équilibre entre le sud et le nord, la suavité et la fraîcheur, les arts et les lettres, la tradition et la modernité. De ces mélanges harmonieux, favorisés par un climat globalement tempéré et des terroirs remarquablement variés, est née lla plus grande diversité de vins au monde.
Les vins de l'appellation vouvray, issus du cépage chenin, peuvent être vinifiés en vins effervescents ou bien en tranquille, sec, tendre (demi-sec) ou moelleux, selon la quantité de sucres naturels récoltés. Qu'ils soient effervescents ou non, l'une des caractèristiques du vin de vouvray est sa couleur or et la brillance de sa robe qui le distingue visuellement des autres vins produits dans le Val de Loire.
Situé sur un éperon rocheux entre la vallée de Raye et la vallée de la Brenne, le vignoble du Château de Valmer et ses 28 hectares en appellation Vouvray et Touraine bénéficient d’une exposition privilégiée à moins de 5 kilomètres à vol d’oiseau de la Loire. La même famille entretient, fait vivre et transmet ce lieu d’exception depuis plus de 120 ans. Quant à la tradition vitivinicole du Château de Valmer, elle remonte à la fin du 19ème siècle, en 1888 très exactement.
Robe dorée aux reflets argentés. On découvre des arômes agrumes à la touche minérale. Attaque grasse suivie d’une belle vivacité, on retrouve tout le long de la dégustation une note acidulée tendance agrumes-fruits exotiques avec une finale minérale.